Cellulite : comment venir à bout de la peau d’orange

Posté dans : Blog | 0
Herbalife Minceur forme beaute.fr
Herbalife Minceur forme beaute.fr

Vous pensez parfois à la cellulite ?  Vous en avez peut-être vous-même ? La cellulite, c’est ce relief que vous voyez sur les cuisses principalement.

Les mois plus doux approchent à grands pas et l’idée de porter un maillot de bain ou un short pousse bon nombre d’hommes et de femmes à se lancer dans des régimes draconiens et des activités physiques à outrance pour redonner forme à leur silhouette. Vous savez sans doute déjà que la pratique d’une activité sportive se traduira par une amélioration de votre silhouette juste à temps pour la saison estivale !

Qu’est-ce que la cellulite ?

Vous êtes nombreux à avoir entendu parler de l’effet peau d’orange. Mais qu’est-ce que la cellulite ? C’est tout simplement de la graisse sous-cutanée. De la graisse stockée sous la surface de la peau. L’aspect bosselé de la peau vient du fait que les tissus conjonctifs fibreux et le collagène sont parfois repoussés vers la surface de la peau lorsque la graisse est stockée.La cellulite concerne aussi bien les hommes que les femmes, et se manifeste généralement sur les fesses, les cuisses et l’abdomen. Mais il est vrai qu’elle touche les femmes en plus grand nombre.

Avoir de la cellulite ne signifie pas forcément que vous n’êtes pas en bonne santé et obèse. Il est maintenant largement reconnu que la cellulite aurait une origine génétique (pas de chance !) et qu’elle apparaîtrait sans lien avec l’âge, le poids ou encore la condition physique.

Ce qui effraie les gens à l’idée d’avoir de la cellulite, ce sont tous les noms dont elle est affublée : cuisses molles, peau d’orange, peau de poulet, etc. Difficile de se sentir bien dans son corps quand on pense à tout le négatif qui accompagne la cellulite. Alors, à partir de maintenant, acceptons la cellulite comme une réalité et trouvons-lui des noms plus amusants que blessants.

Quel est le meilleur moyen pourse débarrasser de la cellulite ?

C’est la question que tout le monde se pose, et malheureusement, si vous interrogez votre médecin ou si vous lisez les revues médicales, vous devrez vous rendre à l’évidence : il n’est pas possible de s’en débarrasser complètement. Pour vous débarrasser de la cellulite, votre meilleur allié reste un mode de vie actif et équilibré. Il vous aidera à atténuer l’aspect de la cellulite et si vous associez une activité physique régulière(aquarunning, aquabiking, etc.) avec une bonne dose de confiance, alors vous n’aurez plus à vous soucier de ces petites bosses disgracieuses.

Après tout, il y a d’autres choses bien plus importantes dans la vie, n’est-ce pas ? Le fait que vous ayez de la cellulite ne signifie pas nécessairement que vous êtes en surpoids ou que vous n’êtes pas en bonne santé, et encore moins que vous n’êtes pas jolie. Cela signifie que vous êtes comme tout le monde !

Ayez confiance en vous

Vous êtes jolie, peu importe le reflet que vous renvoie le miroir. C’est le meilleur remède. Avoir confiance rend jolie ! Votre façon d’avancer dans la vie, votre posture et votre attitude, c’est tout ce que les autres perçoivent de vous.

Pour gagner en confiance, essayez de développer les muscles des jambesen faisant des exercices de résistance pour avoir un corps ferme. Et n’oubliez pas d’adopter une alimentation de qualité. Etre actif et manger équilibré doit nourrir votre enthousiasme. Et les avantages du sport, à l’intérieur comme à l’extérieur, donnent une grande confiance.

Relativisez : combien de jours par an portons-nous un maillot de bain ? Souvent peu ! Et ce qui compte, c’est l’énergie en chacun de nous, notre sourire, notre amour de la vie… Une vie active et équilibrée, mêlée à la confiance, doivent vous permettre de vous débarrasser pour toujours de la cellulite… de façon métaphorique bien sûr !